Camille ChamardMaître de Conférences
- CREG EA 4580
Parcours
2000 : Doctorat en Sciences de Gestion Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Thèse : "De la compréhension du processus d’imagerie mentale à l’analyse de ses effets en communication persuasive : une application au cas des annonces presse"
Mention Très honorable avec les félicitations du jury
1996 : Diplôme d’Etudes Approfondies en Sciences de Gestion, Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Langues vivantes : anglais, espagnol
Expérience professionnelle
Depuis 2011 : Directeur de l’IAE Pau-Bayonne, Ecole universitaire de Management de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour
Depuis 2002 : Maître de conférences en Sciences de gestion à l’IAE de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Spécialiste de Marketing territorial
Responsabilités
Responsabilités scientifques
Depuis 2011 : Elu au conseil scientifique de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour
Depuis 2007 : Professeur invité à l’Université de Mendoza (Argentine)
Depuis 2004 : Membre élu au bureau de l’Association Française de Marketing
Relecteur pour les revues : Recherche et applications Marketing (rang 2), Décisions Marketing (rang 3), Revue française de marketing (rang 4)
Responsabilités administratives
Depuis 2014 : Vice-président d’IAE France
Depuis 2010 : Chargé de mission « Entrepreneuriat » UPPA dans le cadre du projet national Entrepreneuriat Campus Aquitaine et PEPITE
Divers
Camille CHAMARD est un des "visages des sciences - 2010"
Compétences
- Marketing territorial
- Marketing des produits alimentaires de terroir
- Efficacité publicitaire