DOCTORAT
Après validation d’un Master, il est possible de réaliser une thèse de doctorat dans un des champs de recherche du Laboratoire de Recherche en Management (LiREM).
Réaliser une thèse de doctorat est un travail intellectuel passionnant, qui développe le sens des responsabilités, l’autonomie mais aussi le travail en équipe.
Les doctorants du LiREM sont inscrits au sein de l'Ecole Doctorale (ED) Sciences Sociales et Humanités de l'UPPA. La mission de l’ED est de permettre au doctorant d'élargir sa maîtrise des connaissances dans la discipline choisie pour le doctorat et d’approfondir les méthodes de recherches utilisées dans son domaine, tout en offrant une culture pluridisciplinaire en Sciences Sociales et Humanités. L’ED organise ainsi plusieurs manifestations qui transcendent disciplines et frontières (Doctoriales transfrontalières, séminaires interdisciplinaires, Regards Croisés etc.).
L’ED veille à faciliter l’insertion professionnelle des futurs docteurs, aussi bien dans le monde académique que professionnel.
Elle s’engage enfin à mettre en place les conditions permettant la préparation du doctorat en trois ans équivalent temps plein consacré à la recherche (ou six ans maximum dans les autres cas).
Plus d'infos : Ecole doctorale sciences sociales et humanités